Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Mittelleuropa & Russie > Le portrait dans la peinture polonaise. 1, Le portrait mortuaire sarmate
Le portrait dans la peinture polonaise. 1, Le portrait mortuaire sarmate
Samedi 21 mars 2009 - 15h00
Cycle Mitteleuropa & Russie

A travers l’art du portrait polonais, nous vous proposons un éclairage synthétique et abordable des territoires peu connus de la Mitteleuropa.

Le portrait mortuaire sarmate

La République des deux nations vit le jour en 1569 de l’union du royaume de Pologne et du Grand Duché de Lituanie. A son apogée au XVIIe siècle, la République, constituée d’une multitude de peuples est le plus vaste pays d’Europe. Les Sarmates, caste privilégiée, exprimaient leur magnificence jusque dans un rite funéraire inédit en Europe à travers un puissant vérisme et une reconstitution vestimentaire minutieuse.

- Auditorium de la Médiathèque