Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Les Romans d’Amour
Les Romans d’Amour
Les Romans de l’été 2011
Juillet 2011

Découvrez la brochure "Les Romans d’Amour été 2011"

Janine BOISSARD
N’ayez pas peur, nous sommes là
Flammarion
- R BOI
Ninon Montoire est pompier et mère célibataire de la petite Sophie, 5 ans. Abandonnée par le père de Sophie lorsqu’il apprit qu’elle était enceinte, Ninon refuse de céder aux avances de Thomas, son coéquipier, qu’elle aime comme un frère. L’arrivée de l’écrivain William Launay bouleverse son univers.

Barbara Taylor BRADFORD (Etats-Unis)
L’Amour pour seule loi
Presses de la cité
- R BRA
Traumatisée par une terrible épreuve, Emma Harte, se faisant désormais appeler M, part pour New York où elle rêve de devenir mannequin. La chance semble lui sourire : elle devient l’égérie d’un grand couturier et épouse Larry Vaughan, un acteur célèbre. Son bonheur sera cependant de courte durée : des attaques délibérées d’un ennemi venu du passé visent M et les siens...

Alma BRAMI
Tant que tu es heureuse
Mercure de France (Bleue)
- R BRA
Eva est enseignante et célibataire. Elle a connu une relation de six ans avec Franck, un homme marié de quinze ans plus âgé, qui a fini par la quitter. Elle a du mal à se remettre de cette rupture, d’autant qu’elle était enceinte et vient de perdre son bébé. Sa famille et ses amis s’inquiètent pour elle. Ils l’avaient pourtant mise en garde mais elle avait toujours refusé leurs conseils.

Paola CALVETTI (Italie)
L’Amour secret
Presses de la Cité
- R CAL
Pendant plus de trente ans, Andrea et Costanza ont été amants. Bien que très amoureux, ils n’ont jamais souhaité remettre en cause leurs mariages solides et bourgeois. A la mort d’Andrea, sa fille Lucrezia découvre la correspondance qu’il entretenait avec sa maîtresse. Pour en savoir plus sur son père, elle décide d’entrer en contact avec Costanza.

Madeleine CHAPSAL
A qui tu penses quand tu me fais l’amour ?
Fayard
- R CHA
Georges et Fanny, la quarantaine, divorcés, sont remariés ensemble depuis trois ans. Leur vie semble harmonieuse. Pourtant, en leur for intérieur, c’est le contraire : Fanny se révèle d’une jalousie persistante, et George est facilement troublé par une présence féminine. Cependant comme rien n’est dit mais seulement pensé, leur vie amoureuse continue, jusqu’au jour où la vérité éclate...

Jacques GELAT
Le Traducteur amoureux
Corti (Domaine français)
- R GEL
Ce livre reproduit la première page du précédent roman de l’auteur, intitulé "Le Traducteur". A partir de cette situation parfaitement identique, l’histoire prend un tour inattendu, invitant à suivre l’itinéraire amoureux d’un traducteur.

Elizabeth GILBERT (Etats-Unis)
Mes alliances, histoires d’amour et de mariages
Calmann-Lévy
- R GIL
Ayant décidé de se marier pour régulariser la situation de son compagnon aux Etats-Unis, malgré ses préventions contre le mariage, l’auteur s’interroge sur la dimension philosophique et culturelle de cette institution. Elle étudie et compare les différentes facettes du mariage à travers le monde : la fidélité, les traditions familiales, les responsabilités des époux, le risque de divorce, etc.

Jane GREEN (Grande-Bretagne)
Une Seconde chance
Editions des 2 terres
- R GRE
Après un événement grave, Holly retrouve de vieux amis : Paul et Anna, qui tentent d’avoir un enfant, Saffron, une actrice alcoolique en désintoxication et en attente du grand rôle de sa vie, Olivia, de nouveau célibataire. Holly elle-même, avec un mari brillant homme d’affaires et deux enfants superbes, se sent insatisfaite. Un homme resurgit dans sa vie, pour la transformer à jamais...

Cathy KELLY (Irlande)
Doux remèdes pour cœurs brisés
Presses de la cité
- R KEL
A Tamarin en Irlande, Lily, gravement malade, appelle à son chevet sa petite-fille Izzie Silver, partie vivre à New York, et sa fille Anneliese, la tante d’Izzie. Les deux femmes, toutes deux blessées par des hommes volages, mettent leurs problèmes de côté pour soutenir Lily. Peu à peu, elles découvrent les secrets et la face cachée de Lily.

Hugo LAMARCK
Myrtille
Galaade
- R LAM
Myrtille, 30 ans, est une femme enfant épanouie. Elle est courtisée par Angelo à qui elle choisit de ne pas céder. Elle s’interroge sans fin sur la vie et sur l’amour.

Shahriar MANDANIPOUR (Iran)
En censurant un roman d’amour iranien
Seuil (Cadre vert)
- R MAN
En Iran, Sara et Dara s’aiment malgré la séparation des sexes instaurée aussi bien dans la rue que dans les jardin publics ou les bibliothèques. Les messages codés inscrits dans les livres de la bibliothèque alternent avec des promenades se transformant en parties de cache-cache avec les miliciens.

Jean-Pierre MARTIN
Les Liaisons ferroviaires
Ed. Champ Vallon
- R MAR
Les personnages de ce roman ne sont pas forcément faits pour se rencontrer, mais ils se trouvent dans le même train, au même moment, passagers de la voiture 16 du TGV 9864 Nice-Bruxelles, ou employés de la SNCF dans ce même convoi. Une psychanalyste, un ethnologue, un footballeur, une universitaire, un contrôleur sont des passagers qui vont connaître des aventures amoureuses ferroviaires.

Jean-Philippe MEGNIN
La Voie Marion
Le Dilettante
- R MEG
Marion a réalisé son rêve : elle a ouvert sa librairie au cœur du Chamonix de ses vacances de petite fille. Elle croit à la promesse d’une vie heureuse, avec son guide de mari. Au fil du temps, pourtant, le ciel s’assombrit, au-dessus des neiges éternelles. Et encore, elle ne sait pas ce que le passé lui réserve. Premier roman.

Federico MOCCIA (Italie)
J’ai failli te dire oui
Calmann-Lévy
- R MOC
Plus amoureux que jamais, Alex et Niki, les protagonistes de « J’ai failli te dire je t’aime », sont de retour du phare de l’île Bleue, où ils ont passé des jours inoubliables.

Bruno MOUTARD
Les Mystères de Marie-Lou
L’à part buissonière
- R MOU
Une rencontre entre deux êtres que tout oppose, entre deux mondes aux antipodes, deux idées de la vie, sur fond d’incendies volontaires, de manipulation, d’empoisonnement, de petits meurtres...

David NICHOLLS (Grande-Bretagne)
Un Jour
Belfond (Littérature étrangère)
- R NIC
A Londres et à Edimbourg, dans le Yorkshire, en Inde, en Italie, en Grèce, à Paris, de 1988 à 2007, la relation, entre amitié et amour, entre Emma, d’origine modeste et bourrée de complexes, de principes et de convictions, et Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant et insouciant... Pendant une vingtaine d’années, ils mènent des vies séparées, mais tout les ramène l’un à l’autre.

Kate O’RIODAN (Irlande)
Un Autre amour
J. Losfeld (Littérature étrangère)
- R ORI
Connie Wilson revient seule à Londres d’un week-end à Rome où son mari Matt lui a annoncé qu’il ne rentrerai pas avec elle. Elle y retrouve leurs trois garçons. Un roman sur la fragilité des sentiments humains.

James PATTERSON (Etats-Unis)
Rendez-vous chez Tiffany
L’Archipel
- R PAT
Jane, 8 ans, enfant solitaire depuis le divorce de ses parents, trouve du réconfort auprès de son ami imaginaire, Michael. Un jour pourtant, il disparaît. Vingt-trois ans plus tard, alors qu’elle va lui consacrer une pièce, elle le croise dans les rues de New York.

Camille POUZOL
Comme à Hollywood
Robert Laffont
- R POU
Un homme, grande star de cinéma et acteur le mieux payé d’Hollywood, raconte son histoire d’amour impossible avec une femme française, professeur de danse classique à Paris. A travers ce roman, l’auteur offre une subtile analyse des rapports amoureux et de la célébrité.

Murielle RENAULT
Oui…
Le dilettante
- R REN
Juliette demande en mariage Benjamin qui, faute peut-être de savoir dire non, accepte sans grand enthousiasme. Cette simple nouvelle déclenche dans l’entourage des jeunes gens une onde de choc déstabilisante.

Katherine SCHOLES (Australie)
Les Amants de la terre sauvage
Belfond
- R SCH
Mara a grandi en Tasmanie dans une famille d’agriculteurs, sous la férule d’un père très autoritaire. Quand elle rencontre John, chasseur professionnel et propriétaire d’un lodge en Tanzanie, Mara est séduite par l’aura d’aventure et d’exotisme qui l’entoure. A 24 ans, elle quitte sa famille et rejoint l’Afrique pour épouser John. Trois ans plus tard c’est la désillusion...

Catherine SIGURET
Tout pour le mieux
R . Laffont
- R SIG
Irène, ravie d’avoir installé son fils, Albert, dans l’appartement face au sien, a décidé de le faire tomber dans les bras de Marilyn, une de leurs voisines. Vingt-huit ans séparent Albert de Marilyn mais contre toute attente ils tombent amoureux l’un de l’autre...

Jean-Guy SOUMY
Les Mariés du purgatoire
R. Laffont
- R SOU
Ce roman relate la quête éperdue d’un homme, Foulques, parti à la recherche de sa femme défunte. Dans un Moyen Age où le merveilleux se confond avec le quotidien, il cherche à savoir si Mahaut a échappé à L’enfer et tente de retrouver son âme au purgatoire.

Nicholas SPARKS (Etats-Unis)
La Dernière chanson
M. Lafon
- R SPA
Trois ans après Veronica Miller, dite Ronnie, ne s’est toujours pas remise du divorce de ses parents et du départ de son père, ancien pianiste et professeur. Espérant une réconciliation sa mère l’envoie passer l’été chez son père qui s’est installé en bord de mer...

Danielle STEEL (Etats-Unis)
Une Femme libre
Presses de la cité
- R STE
A 19 ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a vécu une enfance protégée. Mais en avril 1912, son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic. Un an après, elle épouse Josiah. Celui-ci lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, elle fuit New York et s’embarque pour la France afin de soigner les soldats blessés.

Carl-Johan VALLGREN (Suède)
Les Aventures fantastiques d’Hercule Barfuss
Lattès
- R VAL
Hercule Barfuss est né en 1813 dans une maison close de la ville de Königsberg. Nain monstrueux et sourd, il possède le don de lire dans les pensées. Ce don lui vaut un destin marqué par le drame, peuplé d’ennemis, alors que le héros court le monde à la recherche de sa bien-aimée née le même jour dans le même bordel. Une histoire d’amour à travers l’Europe du XIXe siècle.

Mary WESLEY (Grande-Bretagne)
Les Raisons du cœur
Ed. H. d’Ormesson
- R WES
Printemps 1926. Le grand hôtel de Dinard est envahi par une joyeuse colonie anglaise : jeunes gens insouciants, aisés, qui jouent au tennis, dansent et organisent des pique-niques.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat
Atelier    Projection    Conte    Concert    Visite
Spectacle    Littérature    Art    Cinéma    Patrimoine
Sciences    Société    Histoire    Actualité    Jeunesse
Musique    Poésie    Théâtre    Philosophie    Photographie
Médiathèque    Bibliographie    Coup de coeur    Dossier