Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Rueil Ville Impériale > Conférences Rueil Ville Impériale > Les alliances suédoises et russes des petits-enfants de Josép(...)
Les alliances suédoises et russes des petits-enfants de Joséphine
Jeudi 10 décembre - 20h30
Conférence par Elisabeth Caude

A l’occasion de l’exposition "Joséphine, la Russie et la Suède. Destins souverains" du 24 septembre 2011 au 9 janvier 2012 au château de Malmaison, vous seront présentées lors de cette conférence, à travers portraits et souvenirs de famille, les alliances princières des petits-enfants de Joséphine, dont descendent les familles royales régnant encore aujourd’hui en Europe du Nord.

Avec Elisabeth Caude, conservateur en chef du Musée national des Châteaux de Malmaison et Bois-Préau, commissaire de l’exposition

— > Visuel : Joseph Stieler, /Josephina, Duchesse de Leuchtenberg/, 1823, (c) Coll. de S.M. le Roi de Suède.