Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Les cicatrices de la Grande Guerre : Mémoires de mes ancêtres
Les cicatrices de la Grande Guerre : Mémoires de mes ancêtres
Vendredi 21 novembre 2014 - 20h30
Par Anne Camus

articleA l’heure des commémorations du centenaire de la Guerre de 14-18, qui pourrait imaginer que les stigmates de ce terrible conflit font encore aujourd’hui parler d’eux dans l’intimité de nos existences ?
Comment les descendants de ces veuves éplorées, de ces orphelins inconsolables ou de ces pères, oncles ou frères dont le destin fut de survivre, voient-ils encore en 2014 leur parcours de vie influencé par ce funeste souvenir ?
Anne Camus se consacre depuis plus de 15 ans à l’étude des phénomènes de transmission de la mémoire familiale et crée en 2014 le centre « Mémoire de mes Ancêtres ».