Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Les couleurs de la vie de Grethe Knudsen
Les couleurs de la vie de Grethe Knudsen
Du 2 mai au 2 juin 2012
Vivre l’Europe : à la découverte du Danemark

Peintre et graveur, Grethe Knudsen, née au Danemark, a étudié le graphisme et la peinture à Hambourg et la gravure à Paris. Depuis 1988, elle vit à Paris. Au centre de son travail, préside l’être humain avec ses forces et ses faiblesses. A la périphérie, se développe un réseau de formes abstraites accompagnées parfois, de signes et de mots, où se confrontent couleurs pures et formes libres.

Ces dernières années, le monde de la danse est devenu une source d’inspiration dans sa peinture. Sa rencontre avec la danse de l’allemande Pina Baush est une révélation et pendant neuf ans, Grethe suit les spectacles de la chorégraphe de Tanztheater Wuppertal au Théâtre de la Ville de Paris.

En partenariat avec le Service des Affaires Européennes