Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Rencontres de l’Histoire & de l’Actualité > Les Rencontres de l’Histoire & de l’Actualité 2012 : Londres > M(...)
Margaret Thatcher, la dame de fer : de l’épicerie à la chambre des Lords
Jeudi 10 janvier 2013 - 20h30
Conférence par Jacques Leruez

Les Rencontres de l’Histoire & de l’Actualité 2012 : Londres

Capitale du Royaume-Uni et ancienne capitale impériale, Londres attire l’attention avec le mariage princier de Kate et William en avril 2011, avec le Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012 et avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de cet été.

La 10e édition des Rencontres de l’Histoire et de l’Actualité propose en décembre et janvier des expositions, des conférences, des spectacles et des projections grand écran pour célébrer cette ville dont la perception internationale est sans commune mesure.



La Dame de fer est le personnage le plus emblématique du conservatisme anglo-saxon. Premier ministre britannique pendant plus de 12 ans, elle marque la vie politique européenne et internationale, mais surtout la société britannique par ses changements politiques, économiques et sociaux sans précédent.


Par Jacques Leruez, spécialisé dans l’étude de la civilisation et des institutions britanniques, chercheur associé au Centre d’études et de recherches internationales (CERI) de la Fondation nationale des sciences politiques, auteur de « Thatcher, la Dame de fer » (Editions André Versaille, réédition 2012).

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...