Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > "Mise en Seine" de Diane Chesnel
"Mise en Seine" de Diane Chesnel
Du 2 au 26 mai 2012
Exposition photographique

article
Lorsque Diane Chesnel découvre la photo numérique et les possibilités offertes par les logiciels de post-traitement de l’image, elle est immédiatement séduite, retrouvant la joie de travailler les couleurs comme elle le faisait avec ses tubes de peinture. En 2011, elle quitte l’éducation nationale pour se consacrer entièrement à cette passion.

Dans une première exposition à Paris à l’automne 2011 intitulée « Mise en lignes », elle joue avec les formes et les ombres présentes dans l’architecture méditerranéenne et plus particulièrement cycladique pour créer des « photos-tableaux » mêlant, autour des jeux de lignes de ses cadrages, aplats de couleurs ou compositions d’inspiration cubiste.

Vivant en région parisienne, elle découvre, au cours de ses promenades en bord de Seine, le potentiel offert par les jeux de reflets dans l’eau. Chassant les détails des formes, des lignes, des textures sur les coques des péniches, elle se plaît à les isoler dans des compositions abstraites, puis, comme si elle reprenait ses pinceaux, elle met ces formes en valeur par un long travail de post-traitement de couleur.

J’aime créer des liens, des passerelles entre photo et peinture. Je me nourris et m’enrichis sans cesse au contact de ces deux techniques artistiques. Elles sont pour moi des sources d’inspiration infinies. C’est cet échange incessant que j’ai voulu montrer et faire partager dans cette exposition « Mise en Seine ».

Images visibles
et aussi...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...