Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Littérature au croisement des cultures > New York dans la littérature : de Henry James à Paul(...)
New York dans la littérature : de Henry James à Paul Auster
Samedi 9 juin 2012 - 15h00
Conférence par Jean-Claude Martin.

LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE, TERRITOIRE LITTERAIRE

Après le cycle de conférences dédié à « La littérature française aux croisements des cultures », la Médiathèque propose, en partenariat avec l’ADIREL (Association pour la diffusion de la recherche littéraire), d’octobre 2011 à mai 2012 un nouveau rendez-vous littéraire « Les Etats-Unis d’Amérique, territoire littéraire ».

- Avec Jean-Claude Martin, professeur honoraire de l’université de New York

New York et la littérature est un si vaste domaine que l’on regrette de ne pas aller en amont de Henry James et en aval de Paul Auster pour en parler. New York est riche en romanciers, en poètes, en dramaturges, mais certains sont peu connus en France.

Réservation à l’accueil de la Médiathèque ou au 01 47 14 54 54