Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Ateliers philosophiques adultes > Leçons philosophiques 2018 > Nous entendons-nous ? Le silence, la parole et l’écout(...)
Nous entendons-nous ? Le silence, la parole et l’écoute.
Samedi 24 novembre 2018 – 17h
Leçon Philosophique

Nous vivons dans un monde complexe. L’évolution actuelle des cultures et les enjeux éthiques sociétaux et politiques peuvent parfois nous échapper. Il faut des instruments pour les penser. C’est le but de ces moments de philosophie. La philosophie de toujours et d’aujourd’hui, mise au service de notre compréhension de la vie contemporaine.

Cinquante minutes d’exposé, vivant et accessible à tous, et quarante minutes de débat avec le public. Animée par Daniel Ramirez, docteur en Philosophie politique et éthique, Université Paris-Sorbonne.