Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Rencontres de l’Histoire & de l’Actualité > Les Rencontres de l’Histoire 2010 : Paris-Berlin > Paris-Berlin, en let(...)
Paris-Berlin, en lettres capitales : de 1900 à nos jours
Exposition du 7 Décembre 2010 au 29 janvier 2011
Photographies des agences Gamma, Rapho et Keystone

Labours 1935. ©Keystone/Gamma RaphoDes traces, des lieux, des hommes et des femmes, Paris et Berlin se regardent et se racontent.

Paris, Capitale historique qui demeure la ville la plus visitée du monde, et Berlin qui, hier divisée mais aujourd’hui réunifiée, est innovante, palpitante et balance entre l’ambition de briguer son statut de métropole et l’envie de conserver un art de vivre.

L’exposition nous invite à nous pencher sur notre passé indissociable de notre présent grâce à des photographies en noir et blanc et en couleur, des agences Gamma, Rapho et Keystone.