Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Peu importe le sujet, tout est rythme et couleurs
Peu importe le sujet, tout est rythme et couleurs
du 29 janvier au 23 février 2013
Peintures de Valérie Brochand

articleValérie Brochand vit à Rueil et travaille principalement à l’Ecole d’Art de Rueil, dans l’atelier d’Olivier Madelin. Elle participe à la vie artistique rueilloise en proposant ses toiles au Marché des Peintres (prix de l’affiche 2011) et Art’uel (prix du jury 2004 et 2008).

Sa formation en Histoire de l’Art lui permet de comprendre la création plastique à travers les époques. On perçoit l’influence des Primitifs italiens pour les aplats, celle de Raphaël pour les couleurs vives, celle de Nicolas de Staël pour les contrastes forts, celle de David Hockney pour les compositions de paysage.
Tout en restant figuratives, ses peintures refusent de copier la réalité photographique. Une grande liberté d’interprétation crée un univers ludique et joyeux. La tension qui existe entre les couleurs franches rend les toiles mouvantes : l’oeil cherche son chemin à travers les rochers et les plantes.

Une peinture qui fait plaisir.