Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Ateliers philosophiques adultes > Ateliers philosophiques 2010-2011 > Peut-on vivre sans culture ?
Peut-on vivre sans culture ?
Samedi 12 mars 2011 - 16h00
Atelier animé par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

ATELIERS PHILOSOPHIQUES

Ateliers animés par les membres de l’Institut de Pratiques Philosophiques

L’IPP est une association fondée par Oscar Brenifier, docteur en philosophie. Sa vocation est de promouvoir « la philosophie dans la cité ». Il s’agit d’apprendre et de pratiquer le « penser par soi-même » ainsi que le « penser avec les autres ». Philosopher signifie dès lors s’initier à la construction de la pensée, à l’analyse critique, au dialogue.

Il semble que la culture ne soit pas nécessaire à la vie en général, puisque ni les végétaux, ni les animaux n’en ont besoin.
Est-elle alors nécessaire à l’homme seul ?
La culture, en opposition à la nature, est le résultat d’un effort de l’homme pour améliorer sa condition.
Ainsi, l’homme peut-il vivre sans cultiver et se cultiver ?

Nombre de places limité. Réservation conseillée auprès des hôtesses ou 01.47.14.54.54