Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Musique > Les Dossiers Musique > Pop Rock, Jazz et dérivés : l’intégrale
Pop Rock, Jazz et dérivés : l’intégrale

La douceur du folk, l’énergie de la pop, la force d’un gospel, le planant de l’électro... Un petit air de jazz ? Ou peut-être du rock ? Entrez, entrez, c’est par ici !

Le Canada : pop rock, électro
Placé dans la lumière par Arcade Fire, le Canada est devenu une nouvelle terre d’exil et l’un des plus étonnants laboratoires rock du monde, une scène active, réactive, idéale, l’esprit entre deux mondes, le cœur entre deux langues.

L’électro-jazz
Certains sont seuls, d’autres en grande formation. Certains sont derrière des machines, d’autres devant des pupitres. Une sélection partielle et partiale pour découvrir l’Electro Jazz.

John Zorn et Tzadik
John Zorn a composé de nombreuses oeuvres à partir de l’exploration d’une grande variété de genres parmi lesquels le jazz, le rock, le punk « dur », le style classique et la musique improvisée.

The Leaf label
Initialement connu comme un label de musique électronique ou musique instrumentale, l’approche artistique de The Leaf Label s’est élargie au cours des dernières années et offre maintenant une gamme éclectique d’artistes, en mettant l’accent sur de solides interprètes.

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat