Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Autres évènements > La Semaine de la Langue Française et de la Francophonie > Prix Don Quichotte, concours francophone de l(...)
Prix Don Quichotte, concours francophone de la nouvelle
Samedi 24 novembre 2012
Remise des prix et spectacle

article

Afin de s’associer à la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie et à l’occasion de son dixième anniversaire, la Médiathèque Jacques-Baumel a lancé la première édition de son concours de nouvelles, en lien avec de nombreux partenaires.
Qui mieux que Don Quichotte, personnage bien connu de Miguel Cervantès, pouvait symboliser ce geste indispensable, comique et tragique à la fois qu’est l’écriture ?

Suivre l’actualité du prix Don Quichotte sur son blog

19h – Remise des prix
Suivie d’un cocktail avec ambiance musicale
Reportage de Rueil TV

21h00 – Compartiment séducteur
Spectacle de Jean-Philippe Arrou-Vignod, avec Jean-Pierre Bouvier

Le très beau texte de Jean-Philippe Arrou-Vignod… à la poursuite des femmes, de la femme… Jean-Pierre Bouvier dira Baudelaire, Cervantès et autres… Il joue, se joue du texte, tour à tour rêveur, gamin timide ou roi conquérant. Et l’on se souviendra longtemps de ce dialogue où Don Quichotte, par son seul verbe, transforme une servante laide et difforme en princesse resplendissante, l’acteur jouant les deux personnages à la fois… Un texte parfaitement maîtrisé par l’acteur qui a su construire un univers de visages et de situations, mêlant les moments drôles aux instants pathétiques, côtoyant la grandeur pour mieux retomber sur terre.

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat