Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Projection-débat : Zoom sur la richesse chorégraphique des comédies musicales américaines de 1945 à 19(...)
Projection-débat : Zoom sur la richesse chorégraphique des comédies musicales américaines de 1945 à 1958
Mardi 12 Mai 2009 - 19h00
Animé par Olivier Letu

Dans le cadre de la biennale de la danse.

Olivier Letu propose une projection d’extraits de comédies musicales américaines mettant en valeur la diversité des techniques de danse utilisées par l’industrie du cinéma de cette période.

Ces films, réalisés pour la plupart de 1940 à 1950, ont utilisé le talent de chorégraphes et danseurs devenus par la suite les célébrités que sont Frank Sinatra, Fred Astaire, Ginger Rogers, Gene Kelly ou Cyd Charisse.

La totalité des passages dansés du film « Un jour à New York » sera projetée lors de cette soirée afin d’illustrer la mini-comédie musicale proposée par des danseurs de plusieurs écoles de danse rueilloises.

Inspiré de cette fiction, ce spectacle sera présenté lors de la clôture de la biennale de la danse les 16 et 17 mai 2009 au Théâtre André Malraux.

- Animé par Olivier Letu, directeur artistique de « La Biennale de la danse »