Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Ateliers philosophiques adultes > Leçons philosophiques 2012-2013 > Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ?
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ?
Samedi 3 novembre 2012 - 17h00
Leçons philosophiques animée par Daniel Ramirez

Une leçon philosophique sur "l’identité"

Cette année la médiathèque inaugure un nouveau rendez-vous :
les "Leçons philosophiques".
Elles seront animées par Daniel Ramirez, Docteur en Philosophie, diplômé de l’Université de la Sorbonne, conférencier et animateur depuis une quinzaine d’années de cafés-philo à Paris.

Les "Leçons philosophiques" proposent une nouvelle approche de la philosophie, ancrée dans la cité, permettant à tous d’habiter le monde et la société de façon plus lucide.

La "Leçon philosophique" n’a rien d’une "leçon de morale" : c’est une réflexion en acte, que l’on peut suivre pas à pas. A la fin de la leçon, l’assistance est encouragée à débattre avec l’animateur.