Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Richelieu, le Cardinal de Rueil
Richelieu, le Cardinal de Rueil
19 septembre - 31 octobre 2015

article
EXPOSITION

Le Cardinal de Richelieu fut durant dix ans propriétaire du « Château du Val de Ruel » dont il fit une demeure somptueuse, entourée de jardins magnifiques réputés dans l’Europe entière. Il y reçut souvent le roi Louis XIII, la Reine, la Cour. Toutes les célébrités de l’époque se devaient de passer par Rueil. Cette exposition rappelle cette époque glorieuse qui fit entrer Rueil dans l’Histoire.
Exposition réalisée par la Société Historique de Rueil-Malmaison.

CONFERENCE « RICHELIEU, L’AIGLE ET LA COLOMBE »
Samedi 3 octobre - 15h

par Arnaud Teyssier, professeur associé à l’Ecole Normale Supérieure et co-directeur de la Prép’ENA Paris I-ENS
Suivie d’une dédicace de son livre (Perrin, 2014)

Portrait de cet homme d’Etat considéré comme un homme politique froid et calculateur, pour lui redonner l’image d’un homme d’Église qui toute sa vie tenta de façonner le monde selon sa vision religieuse de prêtre.