Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Cafés Littéraires > Rueil « Enquête » d’auteurs
Rueil « Enquête » d’auteurs
Vendredi 5 décembre 2014 - 18h30

article
Amateurs de polar et de noir, cette soirée de dédicaces avec des auteurs rueillois est pour vous !

En partenariat avec la Librairie « Les extraits ».





Cyrille Legendre

Cyrille Legendre est diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Il se spécialise dans le sport et depuis le début de sa carrière professionnelle, il évolue dans le milieu du football tour à tour comme rédacteur, photographe et chargé de communication. Ses nombreux voyages et son goût de la géopolitique constituent ses principales sources d’inspiration. Il le prouve avec Quitte ou double son premier roman en 2013 qui a reçu le Prix du meilleur premier roman du Festival de Beaune. Son prochain roman Nous ne t’oublierons jamais sortira le 7 janvier prochain. Nous en découvrirons un passage en exclusivité.




Isabelle Polin

Après une longue carrière dans un laboratoire pharmaceutique, Isabelle Polin a décidé de se consacrer au polar. Récompensée dans de nombreux concours de nouvelles, elle publie son premier roman en 2006 Pourquoi ce soir-là ? aux Editions Michel de Maule. Ses héros reviendront en 2009 avec Meurtre millésimé. En 2014, elle cosigne avec Luc Bossi Trouvée, publié chez Fayard. Isabelle collabore aussi à l’écriture de scenarii pour le cinéma et la télévision.





Cléa

Graine d’écrivain Cléa, treize ans, écrit depuis le CP. Passionnée depuis toujours par les arts et la littérature, elle vient de réaliser un de ses rêves : publier un de ses textes. Son ouvrage Le Testament Maudit vient de remporter le prix du manuscrit Edilivre.










Raphaëlle Adam

Entre deux stages sur les mésanges bleues corses, les fourmis ou les éléphants pour mener à bien ses études de comportement animal, Raphaëlle Adam se livre à une passion plus humaine : l’écriture. Dans son premier roman Chasse au trésor, les réminiscences de l’enfance se heurtent aux réalités du monde des adultes.




Marie-Line Musset

Bibliothécaire à la médiathèque de Rueil-Malmaison, lauréate de nombreux concours de nouvelles publie son premier recueil de nouvelles Old Fashioned en 2013. Elle récidive en 2013 avec La férocité de l’accessoire. Décidément le noir est sa couleur !
Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...