Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Rueil, de la révolution à la IIIe République
Rueil, de la révolution à la IIIe République
Mardi 24 septembre 2013 - 20h30
Conférence par Aline Fonvieille-Vojtovic, historienne

article

Période peu traitée jusque là par les historiens locaux, l’auteur a étudié à partir des archives la vie politique locale depuis la Révolution jusqu’à la fin de la 3ème République, les répercussions des grands évènements nationaux et l’évolution démographique, sociale et spatiale de cette commune devenue en 1939 une ville de banlieue à la fois bourgeoise et populaire. Si la période reste dans le souvenir des plus anciens, elle sera une découverte pour les autres.

Suivi d’une dédicace de son livre « Rueil-Malmaison (1789-1939), démocratie locale et identité urbaine » (édité par la Société Historique de Rueil-Malmaison).

Réservation conseillée à l’accueil de la médiathèque ou au 01.47.14.54.54