Accueil > Les services > Services en ligne > S’abonner aux flux RSS
S’abonner aux flux RSS

Abonnez vous aux derniers articles publiés sur le site de la Médiathèque et suivez l’actualité des collections et l’actualité culturelle.

Lorsque vous cliquez sur l’icône flux, une page d’abonnement s’ouvre avec la présentation des derniers billets concernés par le flux, et le choix du mode d’abonnement.

Qu’est-ce que RSS ?

Sigle signifiant : « Syndication Vraiment Simple », le RSS est un format informatique visant à tenir informé plus facilement des modifications d’une page web.

L’institution propriétaire du site, formate certaines de ses pages avec la technologie RSS.
L’internaute désireux de suivre - de chez lui, sans avoir besoin de revenir sur le site - les changements et les nouveautés de cette page se syndique (ou s’abonne) à ce fil RSS : il copie le lien et le colle dans un outil dédié (en ligne, ou sur son navigateur).

Plus d’information sur Wikipédia