Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Rueil Ville Impériale > 2012- Colloque et Salon du livre > Salon du Livre Premier et Second Empire
Salon du Livre Premier et Second Empire
Samedi 1er décembre 2012 - de 15h00 à 18h30

Initiatrice en 2012 du 1er Jubilé Impérial, la ville de Rueil-Malmaison en partenariat avec l’Institut Napoléon et la Médiathèque Jacques-Baumel a décidé d’organiser un « Colloque Rueil Ville Impériale » et un « Salon du livre Premier et Second Empire ».

Ces deux événements qui auront lieu le 1er décembre à la Médiathèque Jacques-Baumel invitent de fins connaisseurs de l’Empire à venir partager leur passion pour cette période historique.
Le Colloque « Rueil Ville Impériale » réunira historiens, conservateurs, enseignants et maîtres de conférence autour du thème « Napoléon et les femmes ».

Le même jour, le « Salon du Livre Premier et Second Empire » permettra aux auteurs ayant écrit sur le sujet de venir à la rencontre de leurs lecteurs.

Organisé en partenariat avec les Revues Napoléon 1er et Napoléon III.
Sous la présidence de Jean-Marie Rouart de l’Académie Française.
ENTREE LIBRE

Les auteurs du Salon