Accueil > Les collections > Bibliographies > Jeunesse > Les Prix du Salon du Livre et les Perles Jeunesses > Sélection du Prix Gavroche 2013/2014
Sélection du Prix Gavroche 2013/2014

Roman historique

La nuit du loup vert
Viviane Moore
Castor Poche, Flammarion Jeunesse, 2012
- J MOO (réserver ce livre)

Après son départ du château de la Roche-Guyon, Michel de Gallardon poursuit son apprentissage de chevalier et suit son nouveau maître, sire Raoul, jusqu’à l’abbaye de Jumièges.
C’est sur ces terres où rôdent des créatures des ténèbres, ou d’étranges rites druidiques enflamment les bûchers de la Saint-Jean que notre jeune écuyer et la jolie Héloïse devront affronter la sorcellerie du Loup Vert.

> Découvrez également le premier tome des aventures de Michel de Gallardon avec Le seigneur sans visage
(réserver ce livre)

Viviane Moore est née en 1955 à Hong Kong d’un père architecte et d’une mère maître-verrier.
Elle devient photographe et journaliste. Ses reportages l’entraînent vers de nombreux pays, lui font traverser les milieux les plus divers et croiser des gens de tous horizons. Elle en profite pour voler : avions, montgolfières, planeurs, ... "Tout est bon pour voir la Terre d’en haut". Elle rêve de vol spatial, passe son temps sur les pistes de décollage et fait son plus beau vol sur un Fieseler-Storch, un avion de reconnaissance de la Seconde Guerre mondiale. Elle se consacre dès 1997 à la rédaction de romans historiques.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur Viviane Moore en consultant son site : www.vivianemoore.com

Roman de vie

Le cœur en braille
Pascal Ruter
Didier Jeunesse, 2012
- J RUT ADO (réserver ce livre)

Jusque là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique.
Ce qu’il préfère ?

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel