Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Cafés Littéraires > Serge Gainsbourg : de l’art mineur aux modes majeurs
Serge Gainsbourg : de l’art mineur aux modes majeurs
Vendredi 30 mars 2012 - 19h30
Conférence par Gilles Verlant, précédée de 2 concerts

La Médiathèque initie cette année un hommage dédié à la chanson française. Serge Gainsbourg est à l’honneur pour ce premier rendez-vous.

article
- Café littéraire avec Gilles Verlant, biographe de Serge Gainsbourg

Gilles Verlant est écrivain, journaliste et critique musical. Son appétit pour l’histoire de la musique ne se dément pas. Auteur de nombreux ouvrages sur la musique et biographe de Serge Gainsbourg, il vient nous raconter l’oeuvre d’un génie et nous faire partager la carrière passionnante de cet artiste hors du commun.

Gilles Verlant est l’auteur de "Gainsbourg et caetera" (Vade retro, 1994), "Gainsbourg au bout de la nuit" (Hors collection, 1996), "Gainsbourg" (Albin Michel, 2000), "L’intégrale Gainsbourg : l’histoire de toutes ses chansons" (Fetjaine, 2011).

- Conférence suivie d’une séance de dédicaces

- Précédé d’un concert
à 19h30
par la classe orchestre de l’école des Buissonnets et de la chorale de l’école Jules Ferry. Les enfants interprèteront trois chansons de Serge Gainsbourg : "Les petits papiers", "L’accordéon" et "Poupée de cire".

- et d’un concert du trio de jazz et chant du Conservatoire Régional de Rueil-Malmaison
à 20h00

-  Concert du groupe Ditto-Ditto

samedi 31 mars à 17h30 - Auditorium

Ditto-Ditto s’est formé dans les années 90 autour d’Ani Casals et Philippe Senoyer. En cette occasion, Ditto-Ditto revient en formation de groupe pour livrer sa vision personnelle des chansons de Serge Gainsbourg.

Réservation à l’accueil de la Médiathèque ou au 01 47 14 54 54