Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > Tapisseries de Jean-Claude Ferrer
Tapisseries de Jean-Claude Ferrer
Exposition, du mardi 2 au samedi 27 avril 2013

Typographe de métier, comme Picart le Doux, Jean-Claude Ferrer est arrivé par le biais de la vente à la tapisserie. Elu meilleur vendeur de la manufacture d’Aubusson, en 1980, il a voulu s’améliorer en apprenant le tissage sur métier de basse lisse.

C’est cette technique qu’il va faire découvrir aux Rueillois durant cette exposition à travers quelques tapisseries représentant 30 années sur le métier, mais c’est surtout le plaisir de faire connaître un artisanat passionnant qui anime ce lissier.

Jean-Claude Ferrer, cartonnier lissier, réalisera en direct une tapisserie sur un métier à tisser de basse lisse.
Tombée de métier : samedi 27 avril à 11h30