Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > The sun trip : en route vers les défis solaires
The sun trip : en route vers les défis solaires
Samedi 22 septembre 2012 - 15h
Conférence par Florian Bailly

Venez découvrir le carnet de voyage de Florian Bailly, jeune savoyard, parti de Chambéry pour un périple humain, solaire et électrique de plusieurs semaines.

Traverser l’Eurasie, de la France au Japon, en solitaire et en expérimentant les dernières technologies en matière de déplacement, voilà l’idée originale d’un périple d’un genre nouveau, s’étalant sur près de 13.000 km par delà une douzaine de pays et deux continents. C’est le dessin d’une aventure humaine, la première esquisse d’un nouveau rapport à notre planète, et la symbiose entre l’homme, la nature et les technologies.

Conférence suivie d’une dédicace et d’une projection de son aventure.

En partenariat avec le Service du Développement Durable, à l’occasion de la Semaine de la Mobilité