Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Coups de coeur > Une Affaire de Goût (Avril 2012)
Une Affaire de Goût (Avril 2012)
Aimerez-vous aussi ?

Retrouvez nos coups de cœur Musique, Cinéma, Arts et Loisirs, pour vous guider dans la plénitude des sorties et vous faire découvrir les livres, CD et DVD qui nous ont le plus marqués. Laissez-vous tenter !

Survoler les vignettes... Cliquer pour les détails.

Une Séparation / Asghar FARSHADI (Cinéma) Le Musée des mes rêves / Laurence PIQUET et Jean-François LASNIER (Arts) Bijoux en maille métal au crochet / Nancy WAILLE (Loisirs créatifs) Sports d'endurance : entraînement et performance / Guy THIBAULT (Sport) Deux roues sinon rien / Christelle LEROUS & Johann ROUSSELOT (Récit de voyage)

Energija / COSMONAUTIX (Musique du monde)Energija
COSMONAUTIX

Piranha 2011
MUS 066.2 COS

Russian Balalaïka Speedfolk : le vent de l’Est !

Cosmonautix joue la plupart du temps des chansons traditionnelles de Russie et d’autres pays, tels que l’Ukraine, la Slovaquie et les Balkans. En raison des instruments, comme la balalaïka et les violons, les œuvres demeurent authentiques. Ils ont à leur répertoire des rythmes tels que le ska, le punk, la polka, le reggae et le klezmer.

Un groupe qui se revendique d’un “Russian Balalaïka Speedfolk”, qui chante en yiddish, allemand et russe, ne peut être qu’attractif ! Une musique à transpirer !

Un CD choisi et conseillé par Denise

Tabou / MUSTANG (Rock français) Tabou
MUSTANG

Jive, 2011
MUS 099.2 MUS

Rencontre entre rock et culture française

Formé en 2006, Mustang est un exemple rare. La preuve que l’on peut, tout en puisant ses références chez les pionniers du rock, écrire en français des chansons hallucinantes de modernité. Déjà sur A71 (2009), ils imaginaient la fusion entre Suicide et Elvis, le tout dans la langue de Molière. Et Mustang dégaine Tabou, passant la vitesse supérieure pour traverser à toute berzingue près de quatre décennies musicales (des années 50 à 80).

L’album cultive une élégance intemporelle, jouant sur la discrétion des boites à rythmes, puisant l’essence de ces chansons sans artifices à l’écriture ciselée. De tubes caustiques en poésie désenchantée, Mustang se réapproprie un rock dégoulinant de groove sexy, miraculeusement réconcilié avec la langue française et modernisé d’une touche d’électro.

Un CD choisi et conseillé par Marianne

Ecouter un extrait

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque