Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Arts > Le temps d’une expo > Yue Minjun, l’ombre du fou rire
Yue Minjun, l’ombre du fou rire
Présentation et sélection bibliographique, décembre 2012

Exposition du 14 novembre 2012 au 17 mars 2013

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261 boulevard Raspail - 75014 Paris
Tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h
Nocturne le mardi jusqu’à 22h

Consulter le site de la Fondation Cartier pour l’art contemporain

L’exposition

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente la première grande exposition européenne consacrée à Yue Minjun. Une occasion unique de découvrir le travail de cet artiste chinois aujourd’hui reconnu et dont la célébrité contraste avec la grande discrétion.

Revisitant les codes du grotesque par une iconographie haute en couleur et hantée de personnages au rire énigmatique, son œuvre porte un regard ironique et désabusé sur le contexte social de la Chine contemporaine et sur la condition humaine dans le monde moderne.

Auditorium Médiathèque
L’Ecoute-aux-Portes Médiathèque    Forum Médiathèque    Galerie Médiathèque    Libris Café Médiathèque    Salle de réunion Médiathèque
Bibliothèque Mont-Valérien    Bibliothèque Renoir    Bibliothèque Les Mazurières    Tout public    Professionnel
Jeunes    Adultes    Exposition    Conférence    Rencontre-Débat