Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle
Actualité culturelle
article
Rencontre exceptionnelle avec Sally Grindley et Peter (...)
Rencontre-dédicace

Sally Grindley et Peter Utton, auteurs de l’album "Chhhht !", présentent leur dernier né "Ouste !" à la Médiathèque. Une rencontre pour les enfants et leurs parents suivie d’une séance de dédicace.

La Résistance intérieure française
Expositions, rencontres, dédicaces

A l’occasion du premier jour d’émission du timbre Jacques Baumel, la Médiathèque et le Musée d’histoire locale organisent, en partenariat avec des musées nationaux une exposition sur « La Résistance intérieure française. Communiquer, se cacher, se déplacer. 1940 à 1944 ».

Voeux 2013

« La joie n’est pas dans les choses, elle est en nous », a dit Richard Wagner qui sera fêté en 2013 dans le cadre du bi-centenaire de sa naissance.

Le marché des Peintres à la Médiathèque

Le Marché des Peintres rend hommage à Emilios Coukidis, artiste peintre rueillois décédé en août 2011. Plus de 30 artistes peintres Rueillois et non Rueillois ont souhaité participé à cet hommage en prêtant une de leurs oeuvres.

Samedi numérique
aux ateliers multimédia

Venez expérimenter dans le labo les ressources numériques de la Médiathèque.

posez une question à Eurêkoi

service
Ressources numériques
Encyclopédies - Apprentissage de langues - Auto-formation - (...)
service
Ateliers multimédia
Toute l’activité des ateliers multimédia en détail.