Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle
Actualité culturelle
Voeux 2014

La lecture classique, dite de référence, ou la lecture numérique, sont une aide précieuse pour apprendre à s’exprimer et à penser. Elles sont également un divertissement et nous procurent du plaisir en nous détournant du réel, favorisant l’oubli des soucis et du stress au quotidien. Toute l’équipe de la médiathèque souhaite poursuivre cette mission et (...)

article
Rencontre exceptionnelle avec Sally Grindley et Peter (...)
Rencontre-dédicace

Sally Grindley et Peter Utton, auteurs de l’album "Chhhht !", présentent leur dernier né "Ouste !" à la Médiathèque. Une rencontre pour les enfants et leurs parents suivie d’une séance de dédicace.

La Résistance intérieure française
Expositions, rencontres, dédicaces

A l’occasion du premier jour d’émission du timbre Jacques Baumel, la Médiathèque et le Musée d’histoire locale organisent, en partenariat avec des musées nationaux une exposition sur « La Résistance intérieure française. Communiquer, se cacher, se déplacer. 1940 à 1944 ».

Voeux 2013

« La joie n’est pas dans les choses, elle est en nous », a dit Richard Wagner qui sera fêté en 2013 dans le cadre du bi-centenaire de sa naissance.

Le marché des Peintres à la Médiathèque

Le Marché des Peintres rend hommage à Emilios Coukidis, artiste peintre rueillois décédé en août 2011. Plus de 30 artistes peintres Rueillois et non Rueillois ont souhaité participé à cet hommage en prêtant une de leurs oeuvres.

posez une question à Eurêkoi

Le libre : les alternatives aux GAFAM
Cet atelier propose de connaître les différences et enjeux des (...)
Ressources numériques
Encyclopédies - Apprentissage de langues - Auto-formation - (...)
Ateliers multimédia
Toute l’activité des ateliers multimédia en détail.