Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > "Acte de Dieu" de Giacomo Nanni
"Acte de Dieu" de Giacomo Nanni
Du 2 au 29 mars 2020

Giacomo Nanni est né en Italie et vit aujourd’hui à Paris.
En tant qu’illustrateur il a collaboré avec Le Monde, L’Obs, la Revue XXI et d’autres journaux, et il est représenté par l’agence Illustrissimo. Ses livres ont étés publiés en France et en Italie.
Le plus récent, Acte de Dieu, publié par Ici Même, a remporté le Fauve de l’audace au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2020.

Une voix flotte sur les Apennins, cœur sismique de l’Italie. A qui appartient-elle ? A un chevreuil qui a trouvé refuge près du parking d’un supermarché.
Au même moment, non loin de là, un couple de chasseurs poursuit un autre chevreuil, qui s’avère, peut-être, être une licorne. Et cette même nuit, un séisme va secouer la région et faire s’effondrer plusieurs villages, causant de nombreuses victimes.
Dans ce récit choral, Giacomo Nanni, par la virtuosité d’une écriture hypnotique et d’un dessin pointilliste aussi précis qu’envoûtant, nous parle de la Terre, des hommes, et de leur impitoyable rapport de force.
Fascinant.