Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 10. Espace Bandes Dessinées
Alinéa 10. Espace Bandes Dessinées
Liste de nouveautés
Juillet 2005

Un regard, à la fois cruel, tendre et humoristique sur les femmes d’aujourd’hui, leurs doutes, leurs défauts et leurs qualités.
MAITENA
LES DEJANTEES 4.
Métailié
BD MAI D4

FANTASTIQUE

CONTES DE BROCELIANDE
2. Polbik le korrigan
Vents d’ouest (Celtic)
BD CON C2
La forêt de Brocéliande est un monde de magie où le Bien et le Mal s’affrontent dans une mélopée perpétuelle. Les créatures les plus terribles cherchent à percer les secrets du monde des fées pour étendre leurs influences néfastes. Manipulation, menaces, mensonges, toutes les plus basses manoeuvres sont bonnes pour se jouer des innocents.

David CHAUVEL ; des. Jérôme LERECULEY
ARTHUR : UNE EPOPEE CELTIQUE
7. Peredur le Naïf
Delcourt (Conquistador)
BD CHA A7
Peredur, le plus valeureux de tous les guerriers, s’est mis en tête de rejoindre les compagnons d’Arthur. Pour atteindre son but, il part seul affronter sorcières, monstres et guerriers les plus terrifiants. Dès lors, Peredur est à même de venger son cousin décapité par les neuf sorcières de Kaer-Loyw et digne d’être aux côtés d’Arthur.

Eric CORBEYRAN ; des. Alice Picard
WEENA
3. Résurgence
Delcourt (Terre de légendes)
BD COR W3
Tandis qu’Olja donne naissance à un foetus monstrueux, Weëna et Opéra se dissimulent dans la cale d’un bateau afin de se rendre au monastère des glaces et s’y réfugier. Découvertes par des soldats, les deux jeunes filles fuient en se jetant dans l’eau glacée. Une fois dans l’eau, un phénomène étrange se produit autour de Weëna.

Jean-Luc ISTIN ; des. Eric Lambert
MERLIN
6. L’Ermite et le nid
Soleil
BD IST M6
La conquête d’Avalon est proche. Les dames du lac cherchent l’appui du roi Constantin et tentent de rallier à elles un peuple ancien caché dans la forêt enchantée d’Ebor. Merlin continue son initiation à la guerre, mais souffre d’un combat intérieur qui le tourmente chaque nuit.

Joann SFARPETIT VAMPIRE
6. Et les Pères Noël verts
Delcourt
BD SFA P6
Michel ne croit pas au Père Noël mais le Capitaine des morts prétend qu’il existe bien. Intrigués, Petit Vampire et Michel décident d’en avoir le coeur net. A la place du gros bonhomme rouge et blanc, ils découvrent avec surprise un géant barbu au crâne rempli de lutins.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...