Un regard, à la fois cruel, tendre et humoristique sur les femmes d’aujourd’hui, leurs doutes, leurs défauts et leurs qualités.
MAITENA
LES DEJANTEES 4.
Métailié
BD MAI D4
Wander ANTUNES ; des. Walther TABORDA
Big Bill est mort
Paquet (Blandice)
BD ANT
Un Noir qui ne marche pas la tête baissée se fait beaucoup d’ennemis dans une ville comme Rockwell Town. Big Bill qui n’avait pas beaucoup d’amis, a été assassiné. Ses deux frères tentent de découvrir l’identité du tueur, mais des maris trahis aux amants abandonnés, des joueurs truands aux anciens amis, tous avaient des raisons de le tuer.
Jean-Pierre GIBRAT
Le Vol du corbeau 2
Dupuis (Aire libre)
BD GIB V2
Paris, fin juin 1944. Jeanne, traquée par la police française, s’est réfugiée sur la péniche d’Huguette et René. François continue de vaquer à son activité préférée de pilleur d’appartements. Mais la péniche est réquisitionnée par les Allemands et quitte Paris pour la Bourgogne. Jeanne, angoissée, ne cesse de se demander qui l’a dénoncée et si elle reverra Cécile, sa soeur adorée.
Bruno LE FLOC’H
Trois éclats blancs
Delcourt (Mirages)
BD LEF
Peu avant la Première Guerre mondiale, un ingénieur parisien est chargé de construire un phare sur une île bretonne. Ce chantier s’avère colossal, inhumain : le rocher sur lequel l’édifice doit se dresser n’est à découvert que trente jours par an. L’ingénieur devra se faire à la vie du petit port de pêche, et aux personnages attachants qui le peuplent.
Prix René-Goscinny 2005.
Jean-Yves FERRI ; des. Manu Larcenet
RETOUR A LA TERRE
3. Le Vaste monde
Dargaud (Poisson Pilote)
BD FER R3
La vieille Mortemont l’avait prévu, bientôt l’enfant naîtra aux Ravenelles. Du coup, Manu dévore les livres de Florence Pernould et tente de percer les mystères de la paternité avec l’aide de l’ermite du Grand chêne. Souhaitant prendre un peu de recul sur les événements, il s’implique dans l’organisation du festival de Château-Moignon.
Rick KIRKMAN ; des. Jerry SCOTT
BEBE BLUES
14. Chaud devant !
Hors collection
BD KIR B14
Un couple de jeunes parents, Daniel et Wanda, sont débordés par l’éducation de leurs enfants Justine, 3 ans, et Gaspard, 6 mois. Entre les dents qui percent, les couches qui fuient, les réveils nocturnes de l’un, l’apprentissage du pot, du tricycle et la volonté d’indépendance de l’autre, les parents ont du mal à souffler.