Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Bandes Dessinées
Alinéa 11. Espace Bandes Dessinées
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Devenir adulte...
Nancy et Simon réparent leurs erreurs d’adolescence. Une belle leçon d’humilité.
Derek Kirk KIM
Same difference

6 Pieds sous terre (Monothème)
BD KIM

Hugo PRATT ; des. Pierre WAZEM
LES SCORPIONS DU DESERT
4. Les Chemins de fièvre
Casterman
BD PRA S4
Section spéciale de l’unité britannique Long Range Désert Group créée au début de la Seconde Guerre mondiale pour des reconnaissances en Afrique, les Scorpions du Désert ont réellement existé. Dans cet album, Koinsky s’échappe et doit rejoindre Dire Dauau en train. Déguisé en guerrier Galla, il traverse le désert pour retrouver son ami De la Motte.

FANTASTIQUE

Charles BURNS
BLACK HOLE

6. Bleu profond
Delcourt (Contrebande)
BD BUR B6
Devant son état lamentable, Keith renonce à entretenir la maison où se sont réfugiés des adolescents atteints de la Crève, maladie qui provoque de curieuses mutations corporelles. Dave met fin à ses jours après avoir tué Roland, Chris a disparu et Eliza et Keith prennent la route vers le Sud.

Jean DUFAUX ; des. Jan BOSSCHAERT
JAGUAR
4. Dog Mengo
Casterman (Un monde)
BD DUF J4
Le commandeur, qui déjeune dans un hôtel de la ville, est attaqué par des centaines de rapaces noirs que semble commander un mystérieux convive. Jida Lenj est devenu l’empereur Jida et représente les trois races : Reclus, Amazones, Sphère.

Joann SFAR
GRAND VAMPIRE

6. Le Peuple est un golem
Delcourt
BD SFA G6
Les tribulations sentimentales de Fernand le vampire continuent. Il s’encombre d’une colocataire, Magda, plasticienne, rencontre Nope, une sorcière fan de vampires, et se retrouve entraîné dans un conflit menaçant les sorciers. Heureusement, son histoire avec Liou s’arrange...

Noël SIMSOLO ; des. Frédéric BEZIAN
Ne touchez à rien
Albin Michel
BD SIM
La condition sine qua non pour acquérir une maison magnifique, élégamment meublée et pas très chère, consiste à laisser en place les anciens propriétaires, un couple, tous les deux décédés, qui se sont fait empailler et disposer dans le salon autour de la table et face à la véranda. Le futur propriétaire devra les laisser en place pour l’éternité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...