Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Bandes Dessinées
Alinéa 11. Espace Bandes Dessinées
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Devenir adulte...
Nancy et Simon réparent leurs erreurs d’adolescence. Une belle leçon d’humilité.
Derek Kirk KIM
Same difference

6 Pieds sous terre (Monothème)
BD KIM

Humour

COYOTE ; des. Eric CARTIER
Diego de la S. P. A.
Fluide Glacial
BD COY
Diego est un chien abandonné en pension à la S.P.A. de Fleuri-Méroupette, qui a pour seul complice un vieux gardien sourd. Doué de la parole, à la langue bien pendue et au langage très vert, il est lucide sur les travers du genre humain et ne se gêne pas pour les dire, ce qui lui vaut bien des retours à la fourrière.

F’MURRRRR
Les Aveugles

Dargaud
BD FMU
Quatre aveugles, dont un qui triche, parcourent les routes du royaume de France. On se moque d’eux et ils finissent par trouver refuge dans un ermitage habité par une nonne particulièrement étrange. Un pauvre chevalier les rejoint puis Merlin et enfin maître Renard, comme dans une farce médiévale.

GOTLIB ; des. ALEXIS
Cinémastock : l’intégrale
Dargaud
BD GOT
Réunit l’intégralité de la série Cinémastock, ensemble de parodies des succès cinématographiques et télévisuels, parue dans les années 1970 dans "Pilote". Quasimodo, John Steed, La dame aux camélias ou Tarass Boulba traversent ces pages qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée, du grand et du petit écran.

Joann SFAR ; des. Christophe BLAIN
SOCRATE LE DEMI-CHIEN
Héraclès
Ulysse

Dargaud (Poisson Pilote)
BD SFA S1
BD SFA S2
Les aventures du chien d’Héraclès dans l’Antiquité. Sous ses airs de chien très ordinaire, il a un truc en plus : il pense et il parle. Il est moitié chien, moitié philosophe.

Georges WOLINSKI
Une Vie compliquée

Albin Michel
BD WOL
Jules a une vie trés compliquée : 3 femmes et 3 familles dispersées sur la planète. Jules voyage beaucoup sans que personne ne sache très bien ce qu’il fait. Jusqu’au jour où, quelqu’un fait croire qu’il est un tueur à gages aux contrats internationaux. La police, le milieu parisien et la mafia biélorusse commencent alors à s’intéresser à lui...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...