Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Romans
Alinéa 11. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2005

Un terrible secret au pays du Soleil Levant

Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY

Romans de langue française

Le Blog de Max
R. Laffont
R BLO
Le blog de Max est devenu un véritable phénomène de société quand le quotidien Le Monde en a parlé. Le mystérieux Max y raconte son quotidien de cadre supérieur avec une plume acide, drôle et crue. Ayant volontairement arrêté son blog, il propose un roman hilarant et jubilatoire où l’on retrouve les mêmes personnages, le ton politiquement incorrect, misogyne et cynique.

L’ Europe, vue d’Afrique
Le Cavalier bleu
R EUR
Dix auteurs issus du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne traitent chacun un aspect particulier de la culture européenne : le rapport au temps, la féminité, la technologie, l’accueil de l’étranger et le culte des morts. Ils montrent quelle image ils ont de cette Europe habituée à se contempler et à s’inquiéter de ses querelles internes.

Eliette ABECASSIS
Un Heureux événement
Albin Michel
R ABE
Barbara, qui prépare une thèse de philosophie, est enceinte. Sa grossesse bouleverse sa vie affective, sexuelle et familiale, et lui fait porter un autre regard sur son travail et le sens qu’elle donne à sa vie.

Olivier ADAM
Falaises
Ed. de l’Olivier
R ADA
Portrait romanesque d’un homme à vif et d’une jeunesse perdue. Un homme revient à Etretat, vingt ans jour pour jour après le suicide de sa mère. Le temps d’une nuit d’hôtel, il déroule dans sa tête le film de ses trente premières années.

Emmanuel ADELY
Mon amour
J. Losfeld (Littérature française)
R ADE
Ce roman construit en dialogues croisés, fait le portrait de trois couples hétérosexuels et d’un couple homosexuel en crise et donne un aperçu de la condition humaine à travers les relations amoureuses. Chaque personnage donne l’état des lieux de ses amours.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...