Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Francis HURE
Nous ne faisons que passer
De Fallois
R HUR
Une jeune femme rescapée du camp de Ravensbrück et un diplomate débutant envoyé en mission pour faciliter le rapatriement des déportés se rencontrent à Varsovie. Leur amour et leur union surmontent toutes les épreuves. Mais leur fille adoptive, qu’ils n’ont peut-être pas su comprendre, va s’éloigner d’eux et les rejeter.
Sophie JABES
Clitomotrice
J.C. Lattès
R JAB
Conte moderne sur le désir de vivre qui raconte les aventures originales de Clémentine, née avec un clitoris très long.
Marie-Reine de JAHAN (Antilles)
La Véranda aveugle
A. Carrière
R JAH
Iris, orpheline, mariée par la marquise de Maintenon à un rude planteur de la Martinique, a créé une véranda dont elle a su faire le rendez-vous de l’élite créole. Le 1er janvier 1717, la Martinique s’apprête à accueillir le gouverneur et l’intendant envoyés par le Régent dans cette véranda. Mais un tourbillon d’événements ravage l’île et par conséquent ,l’univers feutré d’Iris bascule.
Stéphanie JANICOT
Tu n’es pas seul(e) à être seul(e)
Albin Michel
R JAN
Au coeur d’un immeuble bourgeois de la rive gauche parisienne, les habitants se côtoient sans vraiment se voir ni se connaître. De vrais drames, des petits chagrins, un chassé-croisé de regard sur la vie, l’amour, la jalousie. Un microcosme du genre humain, cet immeuble dévoile un monde cynique, dépouillé d’émotions, un univers d’égoïsme et d’amoralité.
Alexandre JARDIN
Le Roman des Jardin
Grasset
R JAR
A. Jardin écrit sur sa famille, une famille totalement loufoque, depuis son grand-père, Jean Jardin dit le Nain jaune jusqu’à la gouvernante de la famille, Zouzou, qui sert de fil conducteur à cette galerie de portraits. Outre son père, le Zubial ou sa mère, éternelle amoureuse, A. Jardin évoque aussi les amis : un ami zoophile et héroïnomane, Maurice Couve de Murville, Alain Delon...