Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Romans
Alinéa 11. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2005

Un terrible secret au pays du Soleil Levant

Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY

Percy KEMP
Et le coucou, dans l’arbre, se rit de l’époux
Albin Michel
R KEM
Dans les années 1990 en Grande-Bretagne, la chute du régime soviétique a des répercussions sur la vie des membres d’un réseau d’espionnage russe mais aussi sur celle de Britanniques : militants communistes, aristocrates, homosexuels, colons d’Afrique du Sud, etc.

Ariel KENIG
Camping Atlantic
Denoël
R KEN
Chaque année, les parents d’Adonis l’oblige à faire du camping sur la côte atlantique, au Camping Atlantic. Ces derniers veulent lui léguer ainsi qu’à son frère Nicolas leur caravane avec emplacement réservé. Mais Adonis déteste le camping. Un été, il entraîne son frère dans sa révolte : tous deux s’enfuient, apprennent à se connaître et concluent un pacte. Premier roman.

Yasmina KHADRA
L’ Attentat
Julliard
R KHA
Amine, chirurgien israélien d’origine palestinienne, a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple d’origine à son peuple d’adoption et s’est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu’au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu’elle est, en plus, soupçonnée d’être la kamikaze.

Dany LAFFERRIERE (Haïti)
Le Goût des jeunes filles
Grasset
R LAF
Fanfan, un exilé haïtien à Miami, se remémore son adolescence à Port-au-Prince où il rêvait devant sa fenêtre en observant des jeunes filles de l’autre côté de la rue : des rôdeuses, des moqueuses, des paresseuses, des prostituées à l’occasion. Histoire de la conquête de la sensualité par un adolescent et chronique de filles insolentes qui n’ont peur de rien.

Jean LAURENTI
La 403 et quelques scrupules
Farrago
R LAU
Toinou, un orphelin dont la vie, brisée par un terrible accident, se reconstruit peu à peu, fait connaissance avec l’institution. Il y trouve une certaine violence et parfois un visage ami. Pour reconstruire le souvenir du moment qui précède l’accident, l’enfant invente un langage qui s’articule autour de cailloux pour tracer enfin ce qui est enfoui. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...