Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Véronique OLMI
La Pluie ne change rien au désir
Grasset
R OLM
Un après-midi pluvieux de fin d’été, un homme et une femme, un peu cabossés par la vie, se retrouvent sur un banc du jardin du Luxembourg. Après s’être observés, ils vont dans un hôtel proche pour y passer ensemble l’après-midi... Un roman féminin, chant de solitude et d’allégresse provisoire.
Jean d’ ORMESSON
Une Fête en larmes
Robert Laffont
R ORM
J. d’Ormesson raconte à une journaliste le roman rêvé de sa vie. Pendant une journée, il se livre, d’abord avec réticence. Mais comment savoir si ce qu’il dit correspond à la réalité ? La réalité se confond avec l’imagination.
Erik ORSENNA
Dernières nouvelles des oiseaux
Stock
R ORS
Un homme qui en a assez de récompenser les bons élèves décide de distinguer les enfants passionnés et libres. Il crée la Fondation européenne de la passion qui décerne des prix pour réaliser leurs rêves et lance des enquêteurs dans toute l’Europe. Sept enfants sont sélectionnés et envoyés sur une île. Une île qu’ils rêvent bientôt de quitter par n’importe quel moyen.
Sylvie OVERNOY
SOS amour
R. Laffont
R OVE
Rose est journaliste à Chérie, un magazine féminin dont elle tient la rubrique phare, SOS amour. Elle s’est inventé un mari, Max, en réalité son chien, qui est censé ajouter un commentaire masculin à ses recommandations. Malheureusement une émission de télévision vient explorer les dessous du succès de Rose, et la directrice lui impose un homme qui sera pendant trois jours son mari.
Basile PANURGIAS
Le Pinkie-pinkie
Fayard
R PAN
Michel Bono, patron d’une agence immobilière du VIIe arrondissement, s’investit dans son travail à la suite d’un échec amoureux. Un jour, Katherina, une jolie Sud-Africaine qui se prétend nièce de Mandela, demande à louer un deux-pièces avec un lit surélevé pour échapper au pinkie-pinkie, un monstre de petite taille qui viole les filles. Bono se met dans la tête de se faire passer pour lui.