Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Erlend LOE (Norvège)
Autant en emporte la femme
Gaïa (Taille unique)
R LOE
Une jeune femme, Marianne, tombe amoureuse d’un jeune homme et prend l’ascendant sur lui en décidant de la vie qu’ils vont mener ensemble. Ce roman dresse le portrait d’une jeune génération post-68 où les femmes à la personnalité assumée et construite, n’hésitent pas à imposer leurs choix de vie à la gent masculine.
Charles McCARRY (Etats-Unis)
Old Boys
Grasset (Grand format)
R MCC
Paul Christopher, l’agent secret héros des romans d’espionnage de C. McCarry, disparaît du jour au lendemain. Après des mois, une urne contenant ses cendres est envoyée à la famille. Son cousin Horace et l’équipe des Old boys, agents de la CIA, sont septiques. Ils parcourent alors le monde à la recherche de Christopher et d’un mystérieux manuscrit romain...
Mary McGARRY MORRIS (Etats-Unis)
Un Abri en ce monde
Belfond (Littérature étrangère)
R MCG
Après avoir purgé une peine de vingt-cinq ans pour un crime qu’il n’a pas commis, Gordon Loomis rentre chez lui, décidé à se tenir à l’écart de son entourage. Pourtant, quand sa vieille voisine, Mme Jukas, est tuée, Gordon est immédiatement accusé. Grâce à une ancienne amie de lycée, il sera innocenté, et parviendra même à se pardonner à lui-même.
Nancy MCKENZIE (Etats-Unis)
Le Prince des rêves
Pygmalion
R MCK
L’histoire de Tristan et Iseut, revisitée par N. McKenzie. Jeune femme intrépide et courageuse, Iseut est mariée contre son gré à un vieux roi lubrique, Marke, héritier d’Arthur dont les exploits le hantent. Tristan est le prince des rêves d’Iseut. Ils veulent s’aimer pleinement et avoir des enfants. Fidèle à la légende, le destin les rattrape mais pas comme on l’imagine.
Patricia MELO (Brésil)
Le Diable danse avec moi
Actes sud (Lettres latino-américaines)
R MEL
Un chef d’orchestre a épousé en seconde noce Marie, une jeune violoniste de trente ans sa cadette. Mais rapidement, la jalousie s’empare de lui...