Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Richard RUSSO (Etats-Unis)
Quatre saisons à Mohawk
Quai Voltaire
R RUS
Le narrateur, P’tit Sam, se souvient de ses années d’adolescence dans la ville imaginaire de Mohawk, aux Etats-Unis. Son père, à la dérive depuis son retour d’Europe où il a participé à la guerre, erre de bar en bar et joue aux courses. A ses côtés, P’tit Sam apprend à jouer, tricher et voler.
Goliarda SAPIENZA (Italie)
L’ Art de la joie
Viviane Hamy
R SAP
Modesta naît en Sicile le 1er janvier 1900. Dans un monde frustre, elle devient en 60 années la plus belle femme du monde. Roman posthume.
Jana SCHEERER (Allemagne)
Mon père, son cochon et moi
Buchet Chastel
R SCH
La vie d’une famille berlinoise apparemment normale, racontée avec un sens du comique, de l’absurde et du cocasse qui retourne les situations les plus banales par une narratrice d’une vingtaine d’années. Premier roman.
Manda SCOTT (Grande-Bretagne)
LA REINE CELTE
3- Le Rêve du chien
J.C. Lattès
R SCO R3
En 57 après J.-C., affaibli par ses années de captivité, Caradoc s’est exilé en Gaule, au grand désespoir de Boudicca la grande guerrière qui entraîne les tribus de l’Ouest dans une résistance toujours plus sanglante contre l’occupation romaine. Son peuple est saigné par les Romains et les marchands d’esclaves. Pour parvenir à les chasser du pays, il faut de nouveau soulever les tribus de l’Est.
Lawrence SCOTT (Trinité-et-Tobago)
Calypso de nuit
S. Wespieser
R SCO
En 1938, le docteur Vincent Métivier, devenu médecin dans une léproserie au large des côtes de l’île de la Trinité, est assisté par soeur Thérèse, une infirmière. Ils recueillent un jeune garçon créole, Théo, traumatisé par son passé et qui fait des cauchemars la nuit. Derrière son histoire se profile le contexte social difficile où le peuple est exploité par de riches propriétaires.