Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Romans
Alinéa 11. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2005

Un terrible secret au pays du Soleil Levant

Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY

Plum SYKES (Etats-Unis)
Blonde attitude
Fleuve noir
R SYK
Julie Bergdorf est une Bergdorf blonde, c’est-à-dire une icône de mode du tout New York. Elle affiche la parfaite nuance de blond que seule la coloriste du salon Bergdorf Goodman réussit à obtenir. Son emploi du temps se partage entre soins esthétiques et mondanités. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’être célibataire est complètement démodé : elle part alors à la recherche d’un petit ami.

Elizbeth TAYLOR (Grande-Bretagne)
Une Couronne de roses
Rivages
R TAY
Alors qu’elle passe ses vacances à la campagne en compagnie de ses amies Frances et Liz ainsi qu’elle le fait depuis des années, Camilla se rend compte que quelque chose a changé : Frances est absorbée par sa peinture, Liz se consacre à son bébé et le temps des bavardages semble révolu. Effrayée à l’idée de se retrouver seule, Camilla se lance dans une invraisemblable liaison avec Richard Elton.

Shashi THAROOR (Inde)
Le Sourire à cinq dollars
Seuil
R THA
Réunit 15 nouvelles traitant de sujets aussi graves que la mort, les fausses apparences, les laissés-pour-compte de la société et les désillusions de la vie.

William TREVOR (Irlande)
Hôtel de la Lune oisive
Phébus (D’aujourd’hui. Etranger)
R TRE
Recueil de dix nouvelles qui mêlent cynisme, calculs mesquins, hypocrisie et dureté de coeur chez les uns, et candeur ou balourdise chez les autres.

Galsan TSCHINAG (Mongolie)
La Fin du chant
L’Esprit des péninsules
R TSC
Dans le haut Altaï, chez les nomades Touvas, la jeune Dombruk, orpheline, tente de sauver un poulain sans mère qu’une jument ayant perdu son petit refuse de nourrir. Schuumur, brisé par la mort de sa femme qu’il n’avait pas choisie mais qu’il s’était mis à aimer, peine à ranimer son attachement pour son amour de jeunesse, Gulundshaa.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...