Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace Romans
Alinéa 11. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2005

Un terrible secret au pays du Soleil Levant

Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY

Franck DARCEL
Le Dériveur
Flammarion
R DAR
Ex-commando marine devenu écailler, Max a épousé la belle Annie et s’est racheté une conduite. Jusqu’au jour où Max découvre le mot d’adieu de sa femme, partie à Aurora, avec un Américain rencontré sur Internet. Max part sur les traces de celle qu’il croit aimer plus que tout.
Premier roman.

Claire DELANNOY
La Conquête de l’Est
Mercure de France (Bleue)
R DEL
En Europe de l’Est, avant la chute du mur de Berlin. Dans un train de nuit reliant Varsovie à Vroclaw, une jeune Française, mue par la passion et le désir, va rejoindre Andrej B., son amant. Mais le voyage commence mal : on lui vole tous ses papiers, elle n’a plus d’identité officielle et tous ses repères d’Occidentale s’effondrent.

Patrick DELPERDANGE
Chants des gorges
Sabine Wespieser
R DEL
Sept chants qui sont autant de points de vue narratifs différents racontent l’équipée d’un enfant d’une douzaine d’années, presque sauvage, qui exerce une fascination indéfectible sur les personnes qu’il croise et dont il bouleverse la vie. Capable d’une violence sans nom, il demeure néanmoins auréolé d’un halo de pureté, sans que les gens qui l’observent puissent lever le mystère de son identité.

Stéphane DENIS
Minty
Fayard
R DEN
Sur Tiffany, une île privée des Antilles, le narrateur vit chez les Besscaux qui l’ont chargé de faire des repérages pour implanter un terrain de golf et un hôtel sur l’île ou ses environs. Mais la tranquillité du lieu est bientôt troublée par l’assassinat d’Any Sauberger, une touriste française. Jésus-Marie-Joseph, domestique au service des Besscaux, est accusé.

Michel DEON
Cavalier, passe ton chemin ! : pages irlandaises
Gallimard (Blanche)
R DEO
L’auteur fait part de sa passion pour l’Irlande où il vit une grande partie de l’année. C’est aussi une réflexion sur le rapport étroit entre climat, paysage et littérature à travers les exemples de Shaw, Durrell ou Joyce, et aussi sa propre expérience, ce blocage qu’il éprouva longtemps pour achever "Les poneys sauvages".

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...