Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Ursula K. LE GUIN (Etats-Unis)
TERREMER 4. Le Vent d’ailleurs
R. Laffont (Ailleurs et demain)
SF LEG T 4
Sur l’île de Roke, dans le monde de Terremer où la science n’existe pas, les sorciers font leur apprentissage. Adler, humble sorcier, entraîne malgré lui la transformation de Terremer, lorsque la mort de sa femme Lily le plonge dans l’affliction. Les rêves d’Adler prennent forme et menacent les sorciers, dont Ged. Les dragons rompent alors l’ancienne trêve et se déplacent vers l’est. Prix The World Fantasy Award 2002
Xavier MAUMEJEAN
Car je suis légion
Mnémos (Icares)
SF MAU
Sarban, jeune paysan de la campagne babylonienne, rejoint un jour l’Ordre des accusateurs qui représente la Loi sous le règne du puissant roi Nabuchodonosor. Un jour, alors que la Loi et le temps ont été abolis et que le chaos règne dans la cité, Sarban devenu un accusateur reconnu et respecté, assiste à un meurtre qu’il veut élucider et découvre ainsi une terrible machination.
Michael MOORCOCK, Storm CONSTANTINE (Grande-Bretagne)
Coeur d’argent
Fleuve noir (Rendez-vous ailleurs)
SF MOO
Max Peau d’Argent, voleur et enfant rebelle du clan du même nom, vit à Karadur. Une marque d’argent, apparue sur sa poitrine lors d’une de ses aventures au coeur de la cité, le dévore et le consume. Il a six jours pour découvrir le secret de son héritage et déjouer le mystérieux danger qui menace Karadur. Dans cette tâche, il est aidé par son amie Rose de Fer d’une tribu ennemie de la sienne.
Javier NEGRETE (Espagne)
CHRONIQUE DE TRAMOREE 1. Zémal, l’épée de feu
Atalante (La Dentelle du cygne)
SF NEG C 1
Dans les royaumes de Tramorée, les Trahédorans, grands maîtres de l’épée, sont les seuls à pouvoir s’emparer de l’épée de feu, Zémal, qui apporte la puissance à son possesseur, le Zémalnit. Le dernier Zémalnit mort, Derguin Gorion et Mikhon Tiq se mettent en quête de l’épée, dans une aventure où l’avenir même de Tramorée est en jeu.
Stan NICHOLLS (Grande-Bretagne)
VIF-ARGENT 2. Le Zénith du Vif-Argent
Bragelonne
SF NIC V 2
Les habitants de Bhealfa ont des pouvoirs magiques dont la puissance dépend de leur rang social. Reeth Caldason, frappé d’une malédictionquiprovoque chez lui des crisesde fureur incontrôlables qui l’obligent à errer, est le dernier représentant d’une tribu guerrière décimée. Il est chargé par des rebelles d’aller porter l’or au propriétaire d’une île sur laquelle ils veulent s’installer.