Une jeune fille découvre ce qu’elle n’aurait jamais dû savoir...
Mo HAYDER (Grande-Bretagne)
Tokyo
Presses de la cité (Sang d’encre)
RP HAY
Alexandre DUMAS
Le Chevalier de Sainte-Hermine
Phébus (Domaine romanesque)
R DUM
Roman qui est publié dans sa forme complète pour la première fois et qui reprend sa place dans la trilogie révolutionnaire entamée avec "Les compagnons de Jéhu" et poursuivie avec "Les blancs et les bleus". Retrace les aventures d’un chevalier qui subit de nombreuses épreuves : les persécutions de Fouché, l’errance d’un champs de bataille, des mésaventures à Rome puis à Naples.
Claude EVENO
Sur la lande
Gallimard (Haute enfance)
R EVE
Un homme, hanté par un traumatisme, se retire dans une maison encombrée par le passé, dans le village de son enfance, au milieu de la lande. Il tente de capter la substance de sa vie, de recomposer l’univers sensoriel de son corps d’enfant. L’attention d’une bibliothécaire ravive son désir. Il retrouve son ami Sergio dans la campagne toscane et se remet peu à peu de ses blessures.
Jean-Baptiste EVETTE
Les Spadassins : véridique récit des exploits et des méfaits de Guillaume Du Prat, baron de Vitteaux, par son serviteur Antonio Zampini
Gallimard (Blanche)
R EVE
France, fin du XVIe siècle, durant les guerres de Religion. Le narrateur Antonio Zampini raconte les vingt années passées au service de Guillaume de Prat, baron de Vitteaux en Morvan. Jeune seigneur déshérité par sa mère. Animé d’une fureur permanente et d’une haine familiale inextinguible, il mène avec son fidèle Zampini une vie de mercenaire, faite de ripailles et de défis.
Frédéric H. FAJARDIE
Nouvelles d’un siècle l’autre
Fayard
R FAJ 1
Une édition complète des nouvelles de F. H. Fajardie. Ecrites sur trente ans, ces quelque 340 nouvelles apportent un témoignage sur la société française qui leur sert de décor social, culturel et politique.
Georges FLEURY
Yousouf le flamboyant
Flammarion
R FLE
Ce roman historique retrace l’histoire de Yousouf, gamin abandonné récupéré par Napoléon à l’île d’Elbe. Vendu comme esclave, il fut ensuite élevé par le bey de Tunis. Pris entre deux cultures, grand combattant, acteur majeur de la conquête de l’Algérie, il finira général, couvert d’honneurs sous Napoléon III.