Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Ecoutez une belle histoire
Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Livres lus

Romans

Gilbert BORDES
La Couleur du bon pain
VDB Audio
R BOR
L’histoire d’un jeune métis de seize ans et de sa mère qui reviennent dans le village natal de celle-ci, à la campagne. C’est un choc pour les villageois et pour la famille qui n’ont jamais côtoyé de personnes de couleur. Le jeune homme sera-t-il accepté par sa famille maternelle et par son grand-père, lequel n’a jamais pardonné à sa fille ses "écarts de conduite" ?

Tracy CHEVALIER
La Jeune fille à la perle
Gallimard (Ecoutez lire)
R CHE
Dans la Delft prospère du XVIIe siècle, l’ordre social est très strict. La jeune Griet, engagée comme servante dans la maison de Vermeer, s’occupe des enfants, endure l’inquiétude de l’épouse et la jalousie d’une intendante acariâtre. Mais elle est fascinée par le génie du maître. Entre eux naît une forte intimité et il lui demande de poser pour lui. Le scandale se propage dans la ville.

Fédor DOSTOIEVSKI
Le Joueur
Thélème
R DOS
Le jeu brûle tout. Il est la passion. Il est le rêve. L’enfer et la démesure. Le révélateur des abîmes de l’âme et l’ignoble concentré de la comédie bourgeoise. Il est l’argent ! Autour de ses tapis, le général déchu se fait l’esclave du marquis et attend le décès de la richissime Baboulinka, sa tante. Hypothèques... Héritages... Intrigues... Corruption morale sur fond de bonnes manières. Qui donc résistera à ce tourbillon de folie ? Dans ce désordre furieux, Alexis succombe à son tour au cancer du jeu.

Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Patrick LAPEYRE
L’ Homme-soeur
Lire dans le noir
R LAP
Cooper éprouve un amour incestueux pour sa soeur qui vit aux Etats-Unis. Il ne vit que dans l’attente de ses lettres et se sent prisonnier de cet amour. Employé de banque, il est très réservé et, rongé par l’obsession de sa soeur, il s’attire la haine de ses collègues. Prix du Livre Inter 2004.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...