Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Ecoutez une belle histoire
Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Documentaires

MICHEL DE GRECE
Mémoires insolites
Ed. de la Loupe (Biographie)
848.03 MIC
Michel de Grèce, apparenté aux différentes familles royales européennes, se souvient de son enfance, de sa jeunesse et de ses années de formation. Il évoque aussi ses parents Françoise de France et Christophe de Grèce, les différents membres de sa famille et les personnalités qu’il a côtoyées.

Vladimir FEDOROVSKI
Le Roman de la Russie insolite : du Transsibérien à la Volga
Ed. de La Loupe (Histoire)
947 FED
Trois femmes forment le fil conducteur du texte : Alexandra Fedorovna, la dernière tsarine, Inès Armand, l’égérie française de Lénine et Catherine L. une célèbre espionne. Leur histoire permet au lecteur de se plonger dans la civilisation russe, ses particularités géographiques, architecturales, culturelles, historiques, etc.

Livres en grands caractères

Mitch ALBOM
Les Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut
Ed. A Vue d’œil
R ALB
Eddie meurt le jour de son quatre-vingt-troisième anniversaire. Il est projeté dans un au-delà où il fait la connaissance des passagers du ciel, cinq personnes qui ont marqué sa vie de diverses manières. Un conte moderne sur la portée des choix que chacun est amené à faire.

Juliette BENZONI
Des Maris pas comme les autres
Libra Diffusio
R BEN
Un roman historique qui dresse, sous l’angle des passions au sein du couple, une galerie de portraits de maris insolites (Du Guesclin, d’Artagnan, Gervais de La Roche...), qu’ils aient été tragiques, assassins, infidèles...

Philippe BESSON
Les Jours fragiles
Feryane (Roman)
R BES
A bout de forces et de ressources, Arthur Rimbaud revient d’Afrique en juillet 1891. Hospitalisé à Marseille, il est gravement malade et doit être amputé d’une jambe. Il retourne à Charleville pour sa convalescence. Sa mère, l’ignore. Sa soeur, Isabelle, s’occupe de lui et le raccompagne à Marseille où il meurt en novembre. L’auteur a imaginé le journal tenu par Isabelle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...