Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Ecoutez une belle histoire
Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Françoise BOURDIN
L’ Homme de leur vie
Feryane (Détente)
R BOU
Louis Neuville, compositeur à succès, travaille avec sa soeur jumelle Alix et vit seul avec son fils Frédéric. Celui-ci rencontre de grandes difficultés scolaires et France, son professeur de français, convoque Louis. Pour France, c’est le coup de foudre. Mais Alix refuse de laisser une femme s’immiscer entre son frère et elle.

Françoise BOURDON
Le Maître ardoisier
Feryane (Roman)
R BOU
Dans les Ardennes au XIXe siècle, les ardoisières d’Eugène Warlet font vivre tout un bourg. Les Lefort travaillent pour les Warlet depuis des générations. Bertrand, né d’une union mal acceptée entre les deux familles, reprend les rênes de l’entreprise mais les ardoisiers lui préfèrent Benjamine, la fille d’Eugène. La guerre de 1914-1918 fera tout basculer.

Georges COULONGES
Les Sabots d’Angèle
Feryane (Roman)
R COU
Sous la Commune, Angèle et Sylvestre Chabrol ainsi que leurs deux enfants fuient la Creuse pour Paris. Mais Sylvestre se retrouve sans travail et Angèle doit lutter contre les injustices faites aux femmes. Une page de l’histoire de Paris racontée à travers le destin d’un couple qui se bat pour trouver du travail.

Sophie ENDELYS
Du Gypse, du plomb et une légère odeur de fraise
Libra Diffusio
R END
Au début du XXe siècle, une entreprise de faïencerie au bord de la faillite se livre à un trafic de porcelaine pour rétablir ses affaires. Des années plus tard, un généalogiste à la morale douteuse met la main sur des informations compromettantes pour les héritiers.

Philippe GRIMBERT
Un Secret
Feryane (Roman)
R GRI
Au commencement était un frère imaginaire. Entouré de silence, ployant sous une culpabilité familiale, le narrateur éprouve le besoin de raconter un passé qu’il s’invente lisse et tranquille jusqu’à ce que Louise, vieille amie de ses parents, ne lui dise la vérité : ce frère a réellement existé avant de mourir dans les camps de concentration avec sa mère, Hannah, première épouse de son père.
Prix Goncourt des Lycéens 2004.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...