Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Ecoutez une belle histoire
Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Marek HALTER
LA BIBLE AU FEMININ
3. Lilah

Ed. A vue d’œil
R HAL B3
Dernier volume qui retrace l’histoire de Lilah qui s’opposa au fanatisme de son frère Ezra. Elle résista auprès des femmes non juives qui selon lui devaient être répudiées afin de conserver la pureté du peuple juif.

Jean-Marie LACLAVETINE
Matins bleus
Feryane (Roman)
R LAC
L’histoire commence vers six heures du matin dans une gare de chemin de fer en France et s’achève le même jour vers cinq heures de l’après-midi. Entre-temps, une multitude de personnages se sont croisés, ignorés, frôlés, aimés, disputés. Ange, le peintre travaillant en haut de la verrière, la kiosquière encombrée de son ex-amant, son fils, une fugueuse avec son chien, etc.

Bernard LENTERIC
Les Chemins de la gloire
Feryane (Roman)
R LEN
1945. Antoine, amoureux d’Anna, la fille d’un riche propriétaire terrien promise à un autre, est contraint à l’exil. A Paris, il rencontre un éditeur vieillissant et prend la tête d’une petite maison d’édition. Il peut alors épouser Anna. Mais son bonheur est éphémère : sa maison d’édition doit lutter contre le conglomérat régnant sans partage sur le monde des livres.

Michel PEYRAMAURE
Fille de la colère : le roman de Louise Michel
Libra Diffusio
R PEY
Louise Michel, intellectuelle engagée éprise de révolte et de liberté, consacre sa vie à la défense des pauvres et des opprimés en éduquant les enfants. Sa participation à la Commune derrière les barricades la mènera à la déportation en Nouvelle-Calédonie.

Patrick POIVRE D’ARVOR
J’ai aimé une reine
Libra Diffusio
R POI
Gilbert de la Fayette est déchiré entre l’amour qu’il n’a jamais cessé de vouer à Marie-Antoinette et son engagement pour la défense des droits de l’homme et de la liberté des citoyens.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...