Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 11. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Octobre 2005


Ecoutez une belle histoire
Sébastien JAPRISOT
Un Long dimanche de fiançailles
Gallimard (Ecoutez lire)
R JAP
Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre en 1917. A l’autre bout de la France, la paix revenue, Mathilde veut savoir la vérité.

Jean-Max TIXIER
Le Maître des roseaux
Libra Diffusio
R TIX
La Camargue des années 50. La rivalité entre le clan des Fouque, manadiers de père en fils et le clan des de Fontan, fermiers et riziculteurs, traduit un malaise plus profond, celui de la Camargue qui se cherche entre tradition et progrès. Joseph, un homme étrange et gardien d’un terrible secret, arpente ces terres...

Jean-Pierre ALAUX et Noël Balen
LE SANG DE LA VIGNE
4. Pour qui sonne l’angélus ?

Feryane (Policier)
RP ALA S3
En décembre 2002, une épicerie parisienne et un caviste bordelais se font voler une centaine de bouteilles des millésimes 1967 et 1965 du château Angélus. Le lendemain, les deux commerces reçoivent une mystérieuse carte de voeux musicale. Benjamin Cooker, le fameux oenologue, ami du propriétaire du château, mène l’enquête.

P. D. JAMES
Un Certain goût pour la mort
Grand caractère (Corps 16)
RP JAM
Le commandant Adam Dalgliesh, de Scotland Yard, enquête sur le passé de sir Paul Berowne, un aristocrate retrouvé égorgé dans la sacristie d’une église de Paddington à Londres.

Georges SIMENON
Le Revolver de Maigret
Feryane (Policier)
RP SIM
Un matin, madame Maigret ouvre la porte à un jeune homme qui veut rencontrer son mari. Mais il n’attend pas le retour du commissaire et disparaît en subtilisant le revolver de Maigret.

Colette VLERICK
Un Vampire au pont du Diable
Libra DIffusio
RP VLE
Une famille originaire de la région parisienne vient s’installer à Plouguerneau près du pont du Diable. D’apparence sans problèmes, il s’avère que l’enfant, derrière un visage d’ange, cache une terrible menace.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...