Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 12. Bandes dessinées
Alinéa 12. Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Les nouvelles acquisitions de l’espace bandes-dessinées. Décembre 2005

Des musicients pendant la grande guerre


Franck GIROUD ; des. Cyril BONIN
QUINTETT
Histoire de Dora Mars
Histoire d’Alban Méric

Dupuis (Empreinte(s))
BD GIR Q1
BD GIR Q2
1916. Dora Mars, artiste de cabaret prometteuse, accepte de partir chanter à Pavlos, base aérienne française en Grèce, pour retrouver l’aviateur Armel Flamant. Dans ce petit monde replié sur lui-même, les seules distractions restent l’auberge locale et les répétitions du quintette de jazz de la troupe. Une série sur les destins croisés de quatre personnages dans un même lieu et à la même époque.

WESTERN

Raoul CAUVIN ; des. Willy LAMBIL
LES TUNIQUES BLEUES
49. Mariage à Fort Bow
Dupuis
BD CAU T49
La découverte d’un filon d’or attire chercheurs et bandits qui, pour atteindre le gisement, doivent traverser les territoires indiens de Loup-Gris. Le colonel Appeltown ne peut compter que sur le caporal Blutch et le sergent Chesterfield : avec l’aide de Plume d’Argent, ils sont chargés de limiter les violences entre Indiens et chercheurs d’or... et d’organiser le mariage de la fille du colonel !

Denis Pierre FILIPPI ; des. Gilles MEZZOMO
ETHAN RINGLER : AGENT FEDERAL
2. Les Hommes-brume
Dupuis (Repérages)
BD FIL E2
Ethan Ringler a intégré le groupe des hommes de main de Van Rhinelander, mais travaille également dans l’ombre, au service de la police fédérale. Une fusillade qui éclate dans l’atelier où est développé le projet du premier moteur à explosion conduit Ethan sur les traces d’un gang irlandais mais aussi sur celles de son insaisissable tribu, les hommes-brume...

MANGA

Byun BYUNG JUNCours, Bong-gu !
Kana
BD BYU
A Séoul, Bong-gu et sa mère sont à la recherche de leur père et mari disparu quelques années plus tôt. Ils font quelques intéressantes rencontres de passage.

Jirô TANIGUCHI ; des. Masayuki KUSUMI
Le Gourmet solitaire
Casterman (Sakka)
BD TAN
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce mais ce n’est pas un homme pressé. Il aime les femmes mais préfére vivre seul. C’est un gastronome mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires. Cet homme, c’est le gourmet solitaire. Chaque histoire l’amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...