Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 12. Bandes dessinées
Alinéa 12. Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Les nouvelles acquisitions de l’espace bandes-dessinées. Décembre 2005

Des musicients pendant la grande guerre


Franck GIROUD ; des. Cyril BONIN
QUINTETT
Histoire de Dora Mars
Histoire d’Alban Méric

Dupuis (Empreinte(s))
BD GIR Q1
BD GIR Q2
1916. Dora Mars, artiste de cabaret prometteuse, accepte de partir chanter à Pavlos, base aérienne française en Grèce, pour retrouver l’aviateur Armel Flamant. Dans ce petit monde replié sur lui-même, les seules distractions restent l’auberge locale et les répétitions du quintette de jazz de la troupe. Une série sur les destins croisés de quatre personnages dans un même lieu et à la même époque.

Maryse CHARLES ; des. Jean-François CHARLES
INDIA DREAMS
4. Il n’y a rien à Darjeeling
Casterman (Ligne rouge)
BD CHA I4
Evocation d’une lignée de trois femmes amoureuses (mère, fille, petite-fille) au cours du XXe siècle, entretenant toutes une relation complexe avec l’Inde. En 1965, la jeune Kamal est jugée pour avoir provoqué la mort d’un policier local. Contre toute attente, elle est acquittée. Sa mère, Emy, l’envoie au chevet du prince Jarawal, son père biologique, blessé dans un attentat.

Nicolas DUMONTHEUIL
Le Roi cassé

Casterman (Un Monde)
BD DUM
A la fin de la Première Guerre mondiale le soldat Virjusse, un déserteur attendant à l’abri l’armistice, tue un soldat ennemi et saute sur une mine. Reprenant ses esprits il découvre qu’il est le dernier mort du conflit. La mort, écoeurée par le nombre des victimes faites par la guerre, lui propose de remonter 9 mois en arrière pour modifier l’histoire et épargner des vies...

FLOC’H ; des. François RIVIERE
Olivia Sturgess : 1914-2004
Dargaud
BD FLO
Un portrait sous forme de documentaire télévisé de la romancière Olivia Sturgess dont les tourments sont dévoilés au lecteur.

Nicolas JUNCKER
Malet

Treize étrange
BD JUN
La nuit du 22 au 23 octobre 1812. Malet fait passer Napoléon 1er pour mort alors qu’il est loin de Paris afin de s’emparer du pouvoir. Tous les hauts-fonctionnaires le croient lorsqu’il affirme que l’Empereur a été tué par les balles ennemies à Moscou.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...